Un belle illustration de la RA à la cité de sciences

Je suis toujours émerveillé par les expositions de la Cité des Sciences et de l’Industrie et celle là me fascine encore plus. En effet le groupement REVES (pour REality and Virtual Environment Symbiose) vous propose de découvrir la Terre en 3D grâce à la technologie de la RA.

L’exposition « Objectifs Terre : la révolution des satellites » vous propose, grâce à des lunettes transparentes sur lesquelles sont projetées des images, d’entrer dans le monde des satellites. Je vous propose de visionner directement le film de présentation pour comprendre à quel point l’inclusion d’images virtuelles dans le monde réel, de manière si naturelle, est complètement bluffante !

Notez également que REVES est un regroupement de plusieurs acteurs : la Cité des Sciences et de l’Industrie, l’INRIA, l’Université de Paris DESCARTES, Laster Technologies et DreamInReal.

Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

3 comments for “Un belle illustration de la RA à la cité de sciences

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *