Vous ferez bien un peu de tourisme augmenté ?

Vous connaissez déjà les applications de RA qui vous permettent de repérer facilement les curiosités touristiques ou simplement de trouver un bon restaurant où que vous soyez. Il existe de nombreuses possibilités sous Layar, Wikitude, GeoVector, etc.

Je voudrais vous faire découvrir un autre type d’application conçu pour explorer des informations touristiques sur une carte. C’est un projet nommé « The Tourist Selection Tool » et développé par l’ Institut für Architektur und Medien de la Graz Technical University que vous pouvez découvrir ici :

Augmented Tourism from Niels Wouters on Vimeo.

La modélisation de la région de Styria (Autriche) vous permet de faire apparaitre diverses informations sur la carte à l’aide de marqueur. De plus, vous pouvez interagir directement sur les informations de la carte à l’aide de votre baguette de sorcier 🙂 Vous trouverez plus de détails sur ce projet sur le blog de Niels Wouters et en particulier sur cette page (merci google translate…) .

L’usage n’est pas sans rappeler le billard augmenté dont nous avons déjà parlé ici. On peut imaginer des tas d’applications de manipulation de données statistiques utilisant cette technologie. L’interaction intuitive que cela procure permet de se concentrer plus facilement sur les données en oubliant les contraintes de manipulation. C’est un bien bel outil !

Consultant réalité augmentée à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *