Avec Athena la réalité s’augmente avec les doigts !

Désolé pour le titre, il n’est pas clair mais au moins je suis arrivé à faire une rime … Plus sérieusement, je vous invite à aller jeter un œil sur le site de L’EPITECH et en particulier sur le projet Athena (Epitech Innovative Project). Comme vous allez le comprendre en regardant la vidéo, il s’agit de détecter l’état émotionnel d’une personne en analysant simplement son utilisation du clavier et de la souris ! L’application en cours ou même le système d’exploitation peut donc s’adapter à vos réactions.

Voici une manière nouvelle d’augmenter la réalité ! Vous êtes nerveux ? Vite, votre application Layar recherche le calque des vendeurs de chocolats 🙂 Adapter aux terminaux mobiles tactiles, votre téléphone va enfin pouvoir vous conseiller de ne pas appeler votre chérie après avoir lu vos mails professionnels (si, vous savez bien, ceux qui vous indiquent à 21h30 le premier jour de vos vacances que, finalement, il faut revoir tout le projet).

Comme quoi, l’analyse d’image en temps réel n’est définitivement pas la seule voie de la RA !


EIP 2011 – ATHENA
envoyé par Epitech. – Plus de vidéos campus.

Pour information : Les Epitech Innovative Projects (EIP) sont des projets de fins d’études, menés avec une rigueur professionnelle, liés à un sujet technologique innovant. Les EIP concrétisent les 5 ans d’enseignement à Epitech et illustrent la pédagogie incitative et la culture projet défendues par l’école. Ces réalisations développées en groupe, s’étendent de la 4e à la 5e année et favorisent l’enrichissement des connaissances ainsi que des compétences des étudiants.

Consultant réalité augmentée à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *