Nous en avons parlé de nombreuses fois dans ce blog, l’essai virtuel de vêtements est une belle voie d’adoption de la réalité augmentée pour le e-commerce. Dans les premières vidés dont nous avons parlé (ici), les applications permettaient ‘seulement’ d’afficher une image des vêtements. L’utilisateur devait se positionner pour correspondre à l’affichage. Et je ne parle même du marqueur à imprimer… Mais nous étions en 2009, bien avant l’ouverture du SDK de la kinect ! Quelques mois plus tard, Total Immersion offrait la possibilité d’ajuster le vêtement mais le rendu n’était pas encore idéal. J’imagine qu’ils ont beaucoup progressé. D’ailleurs Olivier si vous m’entendez, où en êtes vous sur cette techno ?
Inga Nakhmanson, co-fondatrice et CEO de Fitting Reality a présenté lors du DEMO 2011 (Silicon Valley) qui s’est déroulé du 12 au 14 septembre, une nouvelle solution de cabine d’essayage virtuelle.
Avec cette démonstration, nous franchissons un nouveau pas vers le réalisme. Il est possible de visualiser les vêtements à 360°. Les différentes robes et jupes «’tombent’ sur le corps et le plus fort ils s’adaptent aux mouvement. Bien sur, il reste encore quelques imperfections mais quand même.
Fitting Reality un jeune société implantée à Moscou. Elle a été crée par Inga Nakhmanson, Boris Onikul et Lev Razumovsky. Aujourd’hui FittingReality employe une vingtaine d’employés et aurait reçu 100.000 dollars de financement.
J’ai une formation technique et je suis passionné par les nouvelles technologies et tout ce qui s’en approche.
Aujourd’hui je participe,à l’animation du blog http://augmented-reality.fr. En 2011, nous avons créé avec Gregory Maubon, l’association de promotion de la réalité augmentée RA’pro dont je suis le président. Dans le cadre des activités de RA’pro, je co-organise les ARuseCamp (http://ARuseCamp.org) et j'interviens pour des conférences, des ateliers ou du conseil et de l'accompagnement.
Vous pouvez me joindre à cette adresse olivier@augmented-reality.fr ou via skype olivier.schimpf