L’ISMAR vous connaissez ? Si vous êtes dans la milieu de la réalité augmentée (et si vous lisez ce blog) certainement puisqu’il s’agit de l’international symposium on mixed and augmented reality, qui se déroule cette année à Atlanta (Georgia Institute of Technology) du 5 au 8 novembre.
Le programme de cette année est chargé puisque plus de 36 démonstrations sont prévues, 3 workshops, plus de 90 publications, etc. On notera qu’aujourd’hui, lundi 5 novembre, la journée sera consacrée au « Doctoral Consortium » pour permettre aux étudiants de présenter leurs recherches. Je vous conseille également un tour au Birds-of-a-Feather (BOF) sessions (traduction?) qui permettent de présenter de manière informelle des projets ou des concepts en lien avec la réalité augmentée.
Pour terminer de vous convaincre, voici les principales keynotes attendues :
- Perry Hoberman – Portable Reality: Expanding Available Space
- Shahram Izadi – A New Era of Human Computer Interaction
- Ken Perlin – Pride and Prejudice and Mixed Reality
- Andrew Davison – How Increasing Frame-Rate Improves Real-Time Tracking
- Jan-Michael Frahm – Fast and Scalable Crowd Sourced Image Registration and Dense Reconstruction of the World
Rendez-vous sur ce blogs dans quelques jours pour un petit débriefing de cette rencontre !
Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.