Vous devez le savoir, les glaces Häagen-Dazs ne se consomment pas directement à la sortie du congélateur. Il faut en effet les laisser « prendre l’air » deux minutes pour qu’elles soient parfaites. Antant dire qu’il n’est pas simple de passer 2 minutes à regarder le pot de glace pour les affamés que nous sommes !
Les gens Häagen-Dazsn se sont donc poser une question simple : comment occuper les consommateurs le temps que la glace soit parfaite ? Avec un peu de réalité augmentée bien sûr ! C’est nouveau, c’est simple et, en ajoutant un peu de musique … on obtient cette application.
Voici donc un usage assez basique mais très efficace de la réalité augmentée. Vous prendrez bien un peu de musique et une glace, non ? Vous en pensez quoi ?
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.
[…] Les smartphones modernes étant de véritables ordinateurs connectés, il est possible de leur faire exécuter la partie calcul de la chaîne de traitement. Les exemple sont nombreux, regardez l’usage imaginé par Häagen-Dazs ! […]
[…] L’application Métro Paris dont nous avons parlé un peu avant dans cet article en est une bonne illustration. Les smartphones modernes étant de véritables ordinateurs connectés, il est possible de tout à fait possible de leur faire exécuter la partie interprétation de la chaine. Les exemple sont nombreux, regardez l’usage imaginé par Häagen-Dazs ! […]
[…] Vous devez le savoir, les glaces Häagen-Dazs ne se consomment pas directement à la sortie du congélateur. Il faut en effet les laisser "prendre l'air" deux minutes pour qu'elles soient parfaites. Antant dire qu'il n'est pas simple de passer 2… […]
Bonjour David,
Nous disons souvent sur ce blog que la réalité augmentée est une technologie et que les usages qui en sont fait peuvent être sympas ou stupides … En tout cas ici c’est jolie et intelligent !
Grégory
Si ça ne dérive pas en une énième couche de pub et que ça reste culturel ou éducatif, c’est pas mal du tout comme usage.