Cette année nos collègues de l’AFRV organisent leur rencontre annuelle du 25 au 28 novembre prochain à Reims, à l’occasion de Reims Images 2014. Cette action est menée en commun avec plusieurs communautés françaises (AFRV, AFIG, CORESA, GéoDis). C’est une excellente occasion, pour les entreprises et les laboratoires, de présenter leurs compétences et de faire des contacts business utiles.
Cette année, un grand nombre de personnes de la communauté de l’image française et européenne seront présentes à Reims du 25 au 28 novembre pour « Reims Images 2014« . En effet, seront regroupés au même endroit :
- la 27e édition des journées de l’Association Française d’Informatique Graphique (AFIG) et du Chapitre Français d’Eurographics (EGFR)
- la 17e édition du colloque COmpression et REprésentation des Signaux Audiovisuels (CORESA)
- la 9e édition des journées de l’Association Française de Réalité Virtuelle, Augmentée, Mixte et d’Interaction 3D (AFRV)
- la 9e édition des journées du Groupe de Travail de Géométrie Discrète (GéoDis)
- les 1res journées plénières du Groupement de Recherche Informatique Géométrique et Graphique, Réalité Virtuelle et Visualisation (GdR IG-RV) de l’INS2I du CNRS
Dans toutes ces actions, des appels à contribution ont été lancés. L’AFRV, en particulier, vous propose de mettre en avant vos compétences et vos produits. Vous pouvez prendre un stand sur place, proposer des démonstration, intervenir avec vos clients pour montrer des usages de la RA ou proposer des ateliers thématiques. Attention cependant les programmes seront bientôt figés !
Pour en savoir plus et connaitre les bons interlocuteurs, nous vous invitons à consulter la page dédiée de l’AVFR sur le site de Reims Images 2014.
Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.