Vuforia 4.0 beta : l’avis des pro avec ARA Technology

logo vuforiaVuforia a sorti sa 4.0 en version beta en décembre dernier. De nombreuses améliorations ont été incluses dans cette version. Pour savoir si nous avons affaire à une vraie révolution, nous sommes allés poser quelques questions chez ARA Technology, une startup de Laval, spécialisée en application mobile et en réalité augmentée.

Qualcomm® Vuforia™ 4.0 Beta propose aujourd’hui des fonctionnalités importantes pour créer des expériences de réalité augmentée efficace. En particulier, il est maintenant possible de faire de la reconnaissance d’objet directement à partir d’une modélisation. Vuforia se pose donc en concurrent direct du SDK de Metaio qui le propose depuis plusieurs mois maintenant. Cette fonctionnalité est accompagnée par le Vuforia Object Scanner pour créer le modèle. Pour en savoir plus et avoir un avis de spécialiste, nous sommes allés interroger Adrien Chometon (Développeur) et Julien Noé (Infographiste 3D/Temps réel) de ARA Technology pour en savoir plus !

ARA Technology partage son expérience de Vuforia 4.0 beta from augmented reality on Vimeo.

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Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

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