Vuforia a sorti sa 4.0 en version beta en décembre dernier. De nombreuses améliorations ont été incluses dans cette version. Pour savoir si nous avons affaire à une vraie révolution, nous sommes allés poser quelques questions chez ARA Technology, une startup de Laval, spécialisée en application mobile et en réalité augmentée.
Qualcomm® Vuforia™ 4.0 Beta propose aujourd’hui des fonctionnalités importantes pour créer des expériences de réalité augmentée efficace. En particulier, il est maintenant possible de faire de la reconnaissance d’objet directement à partir d’une modélisation. Vuforia se pose donc en concurrent direct du SDK de Metaio qui le propose depuis plusieurs mois maintenant. Cette fonctionnalité est accompagnée par le Vuforia Object Scanner pour créer le modèle. Pour en savoir plus et avoir un avis de spécialiste, nous sommes allés interroger Adrien Chometon (Développeur) et Julien Noé (Infographiste 3D/Temps réel) de ARA Technology pour en savoir plus !
Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.