Augmented Times – les nouvelles hebdomadaires de la réalité augmentée – S49

C’est le monde industriel qui est à l’honneur dans notre veille cette semaine. Comme le souligne l’AREA, les entreprises sont en demandent d’interfaces mains libres et la Bretagne s’organise pour apporter des solutions de RA aux PME. Boeing et Volkswagen développent des solutions pour les usines, tandis que SIREA intègre de la RA dans ce produits et services. Coté brevet, les choses bougent un peu avec Amazon et Apple. La technologie n’est pas en reste puisque Dispelix Oy en Finlande pourrait bien transformer tous les verres en écran !

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.