L’actualité cette semaine tourne autour de l’industrie et du commerce, avec plusieurs cas pratiques particulièrement intéressants. On revient aussi sur les vues de Apple sur la réalité augmentée, qui restent peu claires. Notez également le fond lancé par Razer, l’arrivée de la réalité augmentée chez Zebra et le Phab 2 Pro de Lenovo qui arrivera plus tard sur prévu.
Equipmag : Zebra rajoute de la réalité augmentée à son TC 8000 [Vidéo]
(Permalink)
Réalité virtuelle, réalité augmentée… Où en est Apple ?
(Permalink)
Augmented reality studio castAR picks up ‘Disney Infinity’ devs
(Permalink)
Razer Launches 20 Million Dollar Zventures Fund | Digital Trends
(Permalink)
When will augmented reality be ready for industrial applications? | Control Engineering
(Permalink)
Augmented Reality Boosts the In-Store Experience When It’s Approachable and Fun – eMarketer
(Permalink)
(Permalink)
Industrial Augmented Reality Adoption Challenges | Matt Johnston | Pulse | LinkedIn
(Permalink)
De la réalité augmentée au retail augmenté : La convergence du commerce et du e-commerce
(Permalink)
Vendeurs augmentés : au-delà de l’outil, le conseil
(Permalink)
Genesis – Augmented Reality Gaming the right way. by Ryan Neale — Kickstarter
(Permalink)
(Permalink)
Une nouvelle application de réalité augmentée pour le papier SolX – Solisco
(Permalink)
(Permalink)
Dual-camera smartphones will help bring augmented reality into the mainstream – Business Insider
(Permalink)
(Permalink)
Neiman Marcus extends digital solution to in-store eyewear trials
(Permalink)
(Permalink)
Snapchat gears up for augmented reality hardware launch – FT.com
Une future paire de lunettes Snapchat?
(Permalink)
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.