Retour de la veille après un long moment de silence et avant le prochain AWE ! Comme vous le voyez cette semaine, des questions profondes commencent à émerger dans le monde de la RA, comme celui de la guerre des plateformes (on verra plus tard pour les standards) et de conséquences sociales des usages. Heureusement, le nombre de d’exemples d’utilisation augmente dans tous les domaines !
The mobile AR platform war | NEWS >> Digi-Capital
(Permalink)
Blippar’s machine learning tech can identify cars better than you can | TechCrunch
(Permalink)
Estée Lauder Adds Augmented Reality To Web and Mobile
(Permalink)
Air NZ wants to use HoloLens headsets to read passengers’ emotions
(Permalink)
Porthkerry Country Park has launched new augmented reality app
(Permalink)
Oregon Project Uses Holograms To Transform The Classroom . Radio | OPB
(Permalink)
Tactical Augmented Reality – YouTube
(Permalink)
5 Reasons Education Needs to Invest in Augmented Reality | Centric Digital
(Permalink)
Why augmented reality is triggering cultural conflict and religious controversy
(Permalink)
VESA Forms Special Interest Group Focused on Emergent Virtual and Augmented Reality Markets
(Permalink)
Waveguides: What You Need To Know To Understand Smartglasses
(Permalink)
Une solution de réalité augmentée pour voir les réseaux souterrains
(Permalink)
Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.