Retour de la veille après un long moment de silence et avant le prochain AWE ! Comme vous le voyez cette semaine, des questions profondes commencent à émerger dans le monde de la RA, comme celui de la guerre des plateformes (on verra plus tard pour les standards) et de conséquences sociales des usages. Heureusement, le nombre de d’exemples d’utilisation augmente dans tous les domaines !
The mobile AR platform war | NEWS >> Digi-Capital
(Permalink)
Blippar’s machine learning tech can identify cars better than you can | TechCrunch
(Permalink)
Estée Lauder Adds Augmented Reality To Web and Mobile
(Permalink)
Air NZ wants to use HoloLens headsets to read passengers’ emotions
(Permalink)
Porthkerry Country Park has launched new augmented reality app
(Permalink)
Oregon Project Uses Holograms To Transform The Classroom . Radio | OPB
(Permalink)
Tactical Augmented Reality – YouTube
(Permalink)
5 Reasons Education Needs to Invest in Augmented Reality | Centric Digital
(Permalink)
Why augmented reality is triggering cultural conflict and religious controversy
(Permalink)
VESA Forms Special Interest Group Focused on Emergent Virtual and Augmented Reality Markets
(Permalink)
Waveguides: What You Need To Know To Understand Smartglasses
(Permalink)
Une solution de réalité augmentée pour voir les réseaux souterrains
(Permalink)
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.