Un peu de réalité augmentée au High Digital Forum

Le High Digital Forum se déroulera le 20 juin prochain à Roubaix et plusieurs exposants présenteront des solutions de réalité augmentée. Nous vous proposons de préparer votre visite et, pourquoi pas, de venir sur place pour parler avec RA’pro de tous les usages possibles de cette technologie !

Le High Digital Forum est un évènement à part dans le monde des rencontres numériques puisqu’il se veut un démonstrateur géant et interactif des solutions d’aujourd’hui et de demain. Pour cette seconde édition vous ne trouverez donc toujours pas de stand mais des modules de démonstrations thématiques et des visites « guidées ». Nous avons recherché dans tous ces produits et ces services où pouvait se cacher de la réalité augmentée et quels secteurs étaient les plus impactés.

Pour la partie industrielle « My Digital Factory », le CITC va présenter sa solution eGNITE « La Réalité augmentée au service du DAO ». De plus vous trouverez également dans cette partie des solutions de géolocalisation indoor et d’usage de la réalité virtuelle. Même si elles n’exploitent pas de la réalité augmentée, elles s’inscrivent bien dans la tendance de l’ « opérateur augmenté ».

source : http://www.egnite.fr/

Les usages de la réalité augmentée plus tournés vers le grand public sont à découvrir dans la zone « My Smart Content ». Voici les  entreprises à visiter lors de votre passage :

  • Wossomtech et le Creative Space Lab seront présents pour montrer en particulier leur produit Easy Build. Ce dernier, s’appuyant sur la technologie Tango, permet de manière simple la génération d’une maquette numérique d’un intérieur à l’échelle 1. Il devient ainsi possible de tester facilement plusieurs aménagements possibles.
  • Augmenteo présentera son jeu de piste Hackeo. Cette application offre la possibilité de créer facilement des parcours ludiques pour toutes sortes de situations !
  • Overgo est une application ludique utilisant la réalité augmentée pour rendre les supports imprimés interactif. L’équipe vous proposera en particulier de mener une bataille galactique … sur une boîte de céréales !

 

Il n’est pas impossible de la réalité augmentée se cache dans d’autres recoins de tous les démonstrateurs, alors si vous en trouvez, prévenez nous !

Et si vous voulez parler réalité augmentée de manière concrète et pragmatique, nous serons sur place, contactez-nous !

Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

1 comment for “Un peu de réalité augmentée au High Digital Forum

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *