A quelques jours de l’ouverture de l’ AWE Europe, je vous propose de vous remettre en tête les principales annonces depuis la rentrée de septembre. Le match ARKit vs ARcore est toujours à la une de l’actualité avec Vuforia qui ne veut pas se laisser distancer et Tencent qui rentre dans la course (après Baidu). Cette profusion de « normes de fait » va-t-elle encourager la diffusion de la réalité augmentée dans le grand public ? Tout le monde n’en est pas certain ! On note tout de même la multiplication d’usages et quelques études sectorielles intéressantes comme le sport et la publicité.
AR mystery startup Magic Leap looking to raise as much as $1B in Series D round | TechCrunch
(Permalink)
Why Augmented Reality Is The Next Big Move For The Sports Industry | Inc.com
(Permalink)
Thyng is a platform for creating AR scenes | VentureBeat
(Permalink)
Daqri Founder, CEO Brian Mullins Steps Down | Los Angeles Business Journal
(Permalink)
Using Augmented Reality as a Form of Advertisement | Times Square Chronicles
(Permalink)
Visualising a humane future with Virtual Reality
(Permalink)
Quand la réalité augmentée aide les photographes – Apprendre la photo
(Permalink)
PlayStation VR : La réalité Augmentée AR mieux que la VR ?
(Permalink)
Intel Shutters Its Augmented-Reality Goggles Brand – Bloomberg
(Permalink)
Toys’R’Us : la réalité augmentée pour augmenter ses ventes – GoGlasses
(Permalink)
LesInrocks – Une oeuvre de Jeff Koons vandalisée virtuellement
(Permalink)
Pour Halloween, la start-up crée une vile hantée grâce à la réalité augmentée
(Permalink)
La chirurgie augmentée, c’est maintenant, et c’est en France !
(Permalink)
HoloLens, futur assistant des techniciens d’Areva
(Permalink)
Naval Group teste la réalité augmentée sur ses chantiers navals
(Permalink)
Augmented Reality and Public Art – Mural Arts Philadelphia Mural Arts Philadelphia
(Permalink)
Vuforia 7 helps augmented reality blend into real life | VentureBeat
(Permalink)
(Permalink)
[Réalité augmentée] Ford veut accélérer la conception de nouvelles voitures avec HoloLens
(Permalink)
ARKit and ARCore will not usher massive adoption of mobile AR
(Permalink)
(1) ARch4models A tool to augment physical scale models | Sara Eloy et Mariana Lopes – Academia.edu
(Permalink)
Tencent développe un framework de réalité augmentée pour WeChat
(Permalink)
(Permalink)
Cdiscount industrialise sa stratégie de réalité augmentée avec Augment
(Permalink)
Mixed Reality in Healthcare – The HoloLens Review – The Medical Futurist
(Permalink)
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.