Augmented Times – les nouvelles hebdomadaires de la réalité augmentée – 2018S25

Une semaine plutôt calme dans le domaine de la RA, on se croirait presque en été ! Nous avons quelques nouvelles de Magic Leap et une très intéressantes interview du CEO de PTC. Les vidéos de AWE 2018 commencent également à être disponibles.

VR And AR Mark The Greatest Revolution In The History Of UX/UI Design

L’XR entraine une révolution complète de l’UX
(Permalink)
Posted: June 23, 2018, 6:51 am

Believe AR Hype & Its Role in Industry 4.0, PTC CEO Says

La transformation de l’industrie vue par le CEO de PTC avec la RA en pilier central
(Permalink)
Posted: June 23, 2018, 6:48 am

Magic Leap’s Unity Conference Presentation Uncovered Many New Details, Here’s What We Found Out « Magic Leap :: Next Reality

Les dernières nouvelles de Magic Leap à Unite Berlin 2018
(Permalink)
Posted: June 23, 2018, 6:38 am

L’Oréal wants to marry AR and personalisation with a FaceTime-style beauty assistant | The Drum

L’Oréal poursuit le développement de son utilisation de la réalité augmentée en y ajoutant la personnalisation et un coach IA ou a distance
(Permalink)
Posted: June 19, 2018, 4:57 am

Google Flips the Switch on Web-Based Augmented Reality Experiences for ARCore « Next Reality

Google semble favoriser le webXR pour ses développements ARcore
(Permalink)
Posted: June 19, 2018, 4:54 am

Airbus modernise les briefings de l’Armée de terre avec de la réalité augmentée

Une impressionnante démonstration de réalité augmentée pour la création et l’exploitation de cartes tactiques
(Permalink)
Posted: June 18, 2018, 5:35 am

On a joué à LEGO AR Studio : pour les petits, les grands, et surtout pour les clients

LEGO invente le publigame en réalité augmentée, disponible sur iOs
(Permalink)
Posted: June 15, 2018, 5:42 am

L’Oréal et La Poste parient sur la réalité augmentée comme levier de conversion

La réalité augmentée, un éléments de l’approche phygitale
(Permalink)
Posted: June 15, 2018, 5:30 am

The State Of The ARt At AWE 18

Un bon résumé de la dernière session de l’AWE à Santa Clara
(Permalink)
Posted: June 12, 2018, 8:32 am
Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *