Une semaine plutôt calme dans le domaine de la RA, on se croirait presque en été ! Nous avons quelques nouvelles de Magic Leap et une très intéressantes interview du CEO de PTC. Les vidéos de AWE 2018 commencent également à être disponibles.
VR And AR Mark The Greatest Revolution In The History Of UX/UI Design
(Permalink)
Believe AR Hype & Its Role in Industry 4.0, PTC CEO Says
(Permalink)
(Permalink)
L’Oréal wants to marry AR and personalisation with a FaceTime-style beauty assistant | The Drum
(Permalink)
Google Flips the Switch on Web-Based Augmented Reality Experiences for ARCore « Next Reality
(Permalink)
Airbus modernise les briefings de l’Armée de terre avec de la réalité augmentée
(Permalink)
On a joué à LEGO AR Studio : pour les petits, les grands, et surtout pour les clients
(Permalink)
L’Oréal et La Poste parient sur la réalité augmentée comme levier de conversion
(Permalink)
The State Of The ARt At AWE 18
(Permalink)
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.