AWE 2019 commence la semaine prochaine à Santa Clara

Et comme tous les ans, c’est assez compliqué de vous proposer les meilleures choses à voir et les meilleurs speakers à écouter car les choix sont cornéliens ! Mais cette année encore nous relevons ce défi !

Avant d’aller dans le détail, nous tenons à saluer la présence des sociétés françaises qui seront sur place :

  • ARGO (S33) présentera ses produits et est déjà finaliste de la catégorie « Best Creator & Authoring Tool » des awards
  • AMA (des habitués de AWE) mettra en valeur Xpert Eyes
  • NucleusVR sera sur le pavillon des startups

Il y aura également pas mal d’entreprises européennes, signe que le vieux continent tient une place particulière dans la XR, en particulier dans son coté industriel. Vous pouvez retrouver la liste complète sur ce lien.

+ de 200 speakers cette années sur AWE 2019

Intéressons-nous également au programme de conférences et de keynotes qui est très copieux, peut-être un peu trop pour un événement sur trois jours. Le programme est cependant assez clairement découpé en thématiques qui vous permettront de trouver rapidement des sujets qui vous intéressent. Voici, pour notre part, les interventions qui nous semblent prometteuses.

ORBAI présentera son « James The Holographic Bartender » sur le Playground

Evidemment c’est très peu en comparaison des dizaines de prises de paroles dont vous pourrez profiter sur AWE, mais il faut bien faire un choix ! D’ici quelques semaines, nous vous proposerons un résumé des interventions et une vision de nos membres RA’pro sur place.

N’oubliez pas de profiter également du « AWE Playground AR+VR experience center » qui vous permettra de tester les solutions sur plus de 2000 m2 !

Et évidement, vous aurez la possibilité de suivre la cérémonie des Awards avec 11 catégories cette année dont une nous intéresse particulièrement « Best Creator & Authoring Tool » et pas seulement parce qu’il y a une entreprise française dedans (Snappress) ! Nous allons en effet commencer un catalogue des solutions de création d’expériences AR. Les finalistes de cette année nous serviront de base.

Bon événement à tous !

Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *