Un rapport sur l’état de l’ARCloud dispo le 28 mai 2019

L’OpenARCloud association (OARC), créée en octobre dernier, a pour objectif de participer activement et concrètement à la création mondiale d’une infrastructure, système, logicielle, matérielle et réseau afin que tous les utilisateurs puissent vivre ensemble une réalité augmentée connectée.

C’est une vision que nous partageons au sein de RA’Pro et c’est pourquoi nous soutenons les actions de l’OARC.

…créer la nouvelle infrastructure ouverte et intéropérable de demain

Mais le coeur de la mission de l’OpenARCloud Association reste sa volonté de vouloir créer la nouvelle infrastructure ouverte et interoperable de demain. Depuis plusieurs mois, de nombreux membres fondateurs de l’OpenARCloud association travaillent sur l’état de l’ARCloud (State of the ARCloud) qui sortira le 28 mai lors d’un symposium organisé pendant la dixième édition de l’AWE, à Santa Clara.

Mais que trouverons nous dans ce document ?

Avant tout, ce document est un état des lieux de l’ARCLoud en 2019. Il est nécessaire de savoir où en est l’industrie avant de pouvoir commencer à l’améliorer et proposer de nouveaux standards. Vous trouverez des informations sur le rôle de chaque technologie nécessaire au fonctionnement de l’ARCloud (5G / Edge computing / Spatial index / Geopose / DLT / UX) mais aussi des réflexions et des propositions sur des éléments clefs tels que la gestion des données utilisateurs, des données ouvertes. Ces éléments serviront de base commune à l’ensemble des acteurs technologiques pour avancer vers un ARCloud ouvert.

Que se passera-t-il sur cette journée du 28 mai ?

La journée se décomposera en trois temps :

  • Une première partie sur la présentation du document « State of the ARCloud » suivi par des démonstrations des dernières avancées technologiques ARCloud. Des entreprises telles qu’Immersal, Nvidia, YOUar ou encore contextgrid présenteront leurs innovations.
  • Une seconde partie de la journée sera orientée autour de Workshops et de table ronde sur les aspects vie privée et sécurité dans un monde constamment scanné par les machines.
  • Une After party dans San Jose!!

Si vous êtes sur place, ça peut être une excellente occasion de discuter avec les acteurs qui construirons l’infrastructure AR de demain. Attention les places sont limitées!

N’hésitez pas à nous dire si vous participez 😉

https://www.eventbrite.com/e/2019-state-of-the-ar-cloud-symposium-and-showcase-tickets-60887740872?ref=eios

Jean-Francois Kitchiguine (21 Posts)

#AR #VR #MR evangelist since 2010 | Ex AR Merchlar biz dev | I write about AR on http://augmented-reality.fr & host an AR podcast https://apple.co/2NbDu7S


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *