Qu’attendre du prochain AWE Europe à Munich ?

AWE Europe 2019

Dans exactement 14 jours (le 17 et 18 octobre) s’ouvrira la 4ème édition de l’AWE Europe (Augmented World Expo) à Munich. Ce rendez vous Européen, rassemblant un grand nombre d’acteurs internationaux de la réalité augmentée et virtuelle, est l’occasion de faire le point en fin d’année sur les produits et services AR+VR de 2019.

Selon Ori Inbar, Co-Fondateur de l’AWE, cette édition permettra de mettre en avant la maturité d’intégration AR et VR dans les systèmes IT existants. Cette nouvelle édition permettra aussi de mettre en avant le leadership du marché européen en terme d’adoption des technologies immersives en entreprise ainsi qu’en matière de création d’application d’AR.

Les exposants

Du coté hardware, nous retrouverons l’entreprise française Diota mais aussi Lenovo, Varjo, RealWear, Advanced Realtime Tracking ou encore Manus VR qui présenteront les différentes avancées matérielles. À Laval Virtual j’avais été étonné par les présentations de de Varjo et Manus VR, surement qu’ils auront quelques use cases supplémentaire lors de l’AWE Europe.

Du coté software et expérience, nous retrouverons des acteurs comme Reflek’t, VuFrame, Augumenta ou encore Visualix qui a récemment fait parlé d’eux, notamment sur la partie AR Cloud.

Les conférences

Du coté des cycles de conférences, les participants cette année seront ravis! AWE Europe proposent des interventions riches en contenus et en qualité des intervenants. Je vous propose de retrouvez ci dessous une description succinte des différents tracks :

  • Track Creator : Des représentants de Poplar, Torch3D, LucidWeb ou encore Facebook présenteront leurs dernières avancées technologiques et présenteront les bonnes pratiques nécessaires à la création d’expériences AR réussies.
  • Track Developer : Ce track est un des plus fourni. Magic Leap, Google, Vu Frame, Scape, Wikitude ou encore Bose donneront les clefs nécessaires pour développer efficacement des app AR, visuelles ou sonores.
  • Track Enterprise : Nous retrouverons beaucoup de retour d’expériences clients (ROI, Retour d’expérience sur le déploiement à l’échelle de solutions..) lors de ce cycle de conférences.
  • Track XR Enablement : Ce cycle de conférence, sur le 17 octobre uniquement, est plutôt orienté vers l’avenir des technologies immersives. Nous retrouverons des experts de l’ARCloud et des TELCO

One last thing!

Cette année, l’équipe organisatrice innove et rajoute deux workshops, le 16 octobre, nécessitant une pré-inscription :

  • Spatial Computing Workshop : L’AWE et son partenaire Openarcloud.org organiseront un workshop technique et prospectif sur les challenges liés au Spatial Computing (Cloud, Réseaux, Devices..)
  • Amazon Sumerian Workshop : Sur Pré-inscription, le 16 octobre, Amazon offrira un workshop accéléré sur l’utilisation de sa plateforme SUMERIAN.

Comme les autres années, vous pourrez également profiter des démonstrateurs et des différentes « parties » (en particulier celle de la remise des « Auggie Awards »). 

N’hésitez pas à nous partager vos découvertes si vous êtes sur place le 17 et 18 Octobre!

Jean-Francois Kitchiguine (25 Posts)

#AR #VR #MR evangelist since 2010 | Ex AR Merchlar biz dev | I write about AR on http://augmented-reality.fr & host an AR podcast https://apple.co/2NbDu7S


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *