
Heure: 4 août 2020 à 11 h 45 min
Type de structure: Entreprise
Etes-vous membre de RA’pro ?: Non
Nom de la structure: Light & Shadows
Adresse Complète: 22 Quai Gallieni, 92150 Suresnes, France
E-mail de contact principal: contact@ls-vr.com
Décrivez simplement l’activité de la structure: Créée en 2009, Light & Shadows est spécialisée dans le développement d’applications facilitant l’appropriation et l’utilisation des technologies de Réalité Virtuelle et de Réalité Augmentée.
Notre expertise et savoir-faire nous permettent de développer des solutions en réalité augmentée aussi bien pour le marketing, notamment des configurateurs sur mobile et tablette pour PSA ou Saint-Gobain, que pour l’industrie avec des applications conçues pour répondre à des problématiques d’innovation ou de transformation digitale.
Mots clés de votre activité: 3D, réalité augmentée, réalité virtuelle, marketing, industrie, industrie 4.0, Unity, XR, VR, AR
Lien vers une description plus complète (un site web, une landing page, un profil linkedin, etc.): https://light-and-shadows.com/
Lien vers des références en réalité augmentée: https://light-and-shadows.com/projet/saint-gobain/
Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.