Un retour sur l’AG de RA’pro du 30 novembre dernier

Une assemblée générale annuelle est toujours un grand moment de la vie associative et même si nous nous retrouvons régulièrement en ligne pour discuter de réalité augmentée, les membres de RA’pro se sont retrouvés avec plaisir pour faire un bilan de l’année passée.

Nous ne vous apprendrons rien en disant que 2020 fut une année très particulière. Nous avons essayé de maintenir le lien entre les membres et les acteurs de toutes la filières pour que l’ensemble des acteurs francophones ne sont pas trop fragilisés à l’heure où les technologies immersives en général et la réalité augmentée en particulier devient une composante vitale des entreprises. Les géants du numérique ont bien compris l’importance stratégique de ce domaine.

Nous avons organisés plusieurs RA’teliers pour faire avancer les usages et, pour 2020, nous allons continuer cette formule particulière qui permet aux participants de parler sans tabou. Nous allons également vous proposez des conférences plus « classiques », en direct, où les compétences francophones seront mise en valeur avec l’objectif de répondre aux besoins des utilisateurs. Nous travaillons également sur la mise en place de workshop spécialisées, en partenariat avec des groupes ou des professionnels de secteur.

Caroline Vanhove (HommAR) nous rejoint au CA de RA’pro

La mise en avant des compétences des membres de RA’pro nous semble impérative car l’analyse de l’activité de notre Ago’RA est assez préoccupante. En effet, si le nombre de contact reste constants, environ une cinquantaine en 2019 et également en 2020, Les demandes passant par notre formulaire sont passées de 30 en 2019 à 8 en 2020 ! Cette chute n’est malheureusement pas due à une plus grande maturité des utilisateurs mais un report massif des projets sur 2021. Seul aspect positif : les projets soumis sont beaucoup plus mature et ont une enveloppe moyenne 4 à 5 fois supérieur à ceux de l’année 2019.

Avec l’aide de Caroline Vanhove, directrice des projets XR chez Hommar et qui nous rejoint dans le CA de RA’pro, nous allons continuer à aider les utilisateurs à faire avancer leurs projets !

Rendez-vous donc rapidement pour suivre les actions de RA’pro et, n’hésitez pas à nous rejoindre pour aller encore plus loin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *