A la découverte des Éditions Alaska et de leur collection augmentée

C’est avec un grand plaisir que nous sommes allés rencontrer Ghyslain Dufresne, un des fondateurs des Editions Alaska, pour connaitre histoire de cette maison d’édition québécoise. Après 5 an d’existence et une belle collection d’ouvrage principalement destinés aux enfants, les Editions Alaska ont créé un écosystème autour du livre augmenté avec des auteurs et des professeurs des écoles, qui ont trouvé beaucoup d’avantages dans cette technologie.

Dans cette discussion, Ghyslain nous parle de son utilisation du numérique dans le livre et des évolutions qu’il a pu voir en quelques années. Si vous voulez en savoir plus sur les Editions Alaska et leur catalogue, rendez-vous sur le site internet !

Président à | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.