[AGORA] Demande de compétence en contrôle de conformité par la RA

Une entreprise conduisant des chantiers de construction complexe recherche un prestataire pour mettre en place des outils de réalité augmentée dans ces démarches d’amélioration.

Dans un premier temps, l’entreprise cherche des solutions pour optimiser le contrôle de conformité d’installations (tuyauterie, supportage, composants en ligne de type vannes, interfaces avec l’environnement) à partir des modèles 3D disponibles (Catia V5 ou format neutre type step). Pour cette étape, une assistance de type suivi de procédure peut être envisagée avec, au minimum, une validation des étapes compatibles avec un suivi qualité (horodatage, ajout photo, ajout texte en lien avec la maquette 3D). Le prestataire devra apporter du conseil pour faciliter le choix des matériels et des logiciels. Une étude particulière sera demandée sur le choix tablette vs. lunettes. L’entreprise a déjà fait des tests en réalité augmentée.

Dans un second temps, l’entreprise cherche à compléter les fonctionnalités en ajoutant un contrôle plus automatisé (prise de côtes) et une aide à la navigation dans le chantier pour effectuer une série de contrôles.

L’entreprise a choisi une demande anonyme. Si vous êtes intéressé(e)s merci d’envoyer un court texte à ra_pro@augmented-reality.fr avec

  • Des références en contrôle de conformité ou approchant en contexte industriel
  • Un lien vers la solution logiciel proposée qui montre les éléments demandés dans l’étape 1.
  • Toutes références en lien avec le milieu du suivi de chantier.

Vos réponses seront transmises au demandeur qui prendra directement contacts avec vous.

AR consultant & RA'pro president à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *