[stage] ingénieur en réalité virtuelle et augmentée  – CEA – Saint-Paul-lès-Durance

Dans le cadre de la conception et l’intégration de systèmes sur les tokamak, l’IRFM dispose d’une plateforme utilisant les technologies robotiques et immersives VIPER (Virtual Integration Platform for Engineering and Remote Handling). Elle est liée au Bureau d’Etudes et permet d’analyser les conceptions 3D et leur intégration dans leur environnement. La complexité des environnements et des interventions afférentes requiert la réalisation d’études animées et interactives. Dans ce contexte, l’étudiant sera amené à réaliser des études ayant pour contexte les projets de fusion WEST, ITER et DEMO. Il participera au déploiement opérationnel des technologies de réalité étendue (réalité virtuelle et réalité mixte).

Source : Stage ingénieur en réalité virtuelle et augmentée H/F : offre d’emploi chez CEA, Saint-Paul-lès-Durance | Glassdoor

Consultant réalité augmentée à  | Site Web |  Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *