Biotherm et la réalité augmentée

Pour le lancement de son premier parfum masculin, Force, Biotherm se lance dans une campagne de promo en RA.

L’agence de pub Monsieur White du groupe NextEdia, filiale de Lagardère Active a développé une campagne autour de la mise en mouvement de  l’eau.

Dans l’application nous prenons la place du mannequin américain Tyson Ballou qui et de jouer avec l’eau en provoquant des vagues.
Comme toujours il est possible de publier ses scores sur les réseaux sociaux avec une différence pour cette application, il est possible de publier une vidéo. Tyson Ballou nous offre une démonstration de l’application.

Pour la tester vous même l’adresse du site  : http://www.yourforce.fr/#/webcam

Je vais me répéter, encore une fois, la réalité augmentée devient un média incontournable dans le marketing et la promotion d’un produit. Elle vient pour le moment en complément d’autre support comme l’explique  Guillaume Lesauvage, co-fondateur de Monsieur White, « ce dispositif interactif répond aux attentes de la cible masculine, une cible exigeante, généralement difficile à étonner, surtout pour un parfum. Les discours sont souvent les mêmes et rendent difficile l’appropriation de la marque. Au final, peu de fragrances émergent sur le marché.  » donc la RA permet de viser des cibles que la marque n’aurait pu ou avec difficulté atteindre.

L’autre intérêt de cette campagne de pub est la mise en place de  publicité sur le lieu de vente ou PLV. Cette PLV est une borne interactive qui reprend le concept du jeu d’internet.

Les bornes seront installées dans une trentaine de boutique en Europe.

6 comments for “Biotherm et la réalité augmentée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *