Laval Virtual 2017 : les dates pour bien vous préparer !

lv17_afficheLaval Virtual sera de retour en 2017 du 22 au 26 marspour sa 19ème édition. RA’pro sera une nouvelle fois très fier de participer à cet événement qui s’est maintenant ancré comme le 1er rendez-vous européen sur la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Pour vous aider à préparer votre venue, voici quelques dates à garder en tête.

La première chose à avoir pour participer au salon est bien entendu le badge d’entrée ! Cette année il est gratuit jusqu’au 31 octobre puis son prix augmentera progressivement. Ne vous inscrivez pas trop tard !

En 2017 un peu plus de 15000 visiteurs sont attendus et 170 entreprises exposeront leur savoir faire. Pour vous mettre en avant, vous pouvez exposer mais également participer à plusieurs actions :

  • StartUp Contest : Réservée aux jeunes entreprises et aux porteurs de projets, vous pourrez bénéficier une place très visible au sein de la startup area. La deadline est le 14 janvier 2017.
  • VR / AR Contents : Vous êtes un studio de création de contenu en RA ou en VR ? En collaboration avec Unity et les Cross Video Days, ce concours vous offrira un espace d’exposition pour toute la durée du salon.
  • Laval Virtual Awards : Le traditionnels « Awards » de Laval Virtual récompensent les meilleurs projets internationaux dans une dizaine de catégorie.
  • ReVolution : Le concours des projets les plus innovants de la RA et de la RV aura cette année pour thème « TransHumanism ++ ».

Vous avez de plus la possibilité de participer au forum d’investissement qui se tiendra le 23 mars pour présenter votre projet devant des investisseurs internationaux. La deadline est fixée au 16 janvier 2017. Je termine avec Virtual Fantasy, la compétition étudiante de référence en Europe sur les technonologies RA et RV.

Je ne vous parle pour le moment pas des cycles de conférences et des différentes rencontres qui auront lieux sur toute la durée du salon. Mais ne vous inquiétez pas, je le ferai très bientôt !

 

Grégory Maubon (609 Posts)

Grégory MAUBON est responsable des données au sein de HCS Pharma, startup biotech spécialisée dans le high content screening et les pathologies complexes. Il est également Tech Evangelist en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
=> www.maubon.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *