Je pense ne plus avoir à vous convaincre que les applications de réalité augmentée sont devenir de plus en plus importante dans le e-commerce. En particulier, sur un site ou dans un magasin, quoi de plus simple pour faire essayer rapidement des tee-shirts, de lunettes ou des perruques ?
Aujourd’hui, dans la droite ligne des usages précédents, je vous propose de découvrir comment essayer votre futur maillot de bain sans avoir a vous déshabiller ! L’application est signée de l’entreprise canadienne immediaC World Wide Incorprorated et est basée sur le moteur D’Fusion de Total Immersion. Vous remarquerez d’ailleurs l’utilisation du logo AR+.
Désolé messieurs, il semble que ces dames soient la principale cible de l’application 🙂
Pour le moment l’application est construite pour fonctionner avec le couple ordinateur+webcam mais on peut espérer une déclinaison mobile. Dans ce cas, il sera simple d’essayer les modèles de maillot de bain n’importe où. Evidemment, le partage des images avec son réseau d’ami semble le pas suivant. Qui a parlé de social shopping 😉
Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.