La première vocation de RA’pro et de vulgariser la réalité augmentée, d’expliquer au plus grand nombre ce que c’est, et les usages possibles. Et nous ne nous en lassons pas puisque cela nous permet de vous rencontrer et d’échanger des idées ! Rendez-vous donc le 26 février prochain dans les locaux de Cap Entreprises 2 à Trégueux, prés de Saint-Brieuc.
Les présentations seront effectuées devant les entreprises de l’incubateur mais elles sont également ouvertes à tous. Si vous voulez participer, vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à accueil@baiedarmorentreprises.
Voici le programme de la matinée qui mêlera réalité virtuelle et réalité augmentée :
La réalité augmentée et la réalité virtuelle sont des technologies de plus en plus répandues. Au-delà des définitions techniques qui seront précisées par les intervenants, elles sont un formidable moyen de montrer, avec simplicité, des produits ou des concepts compliqués ou qui n’existent pas encore. Les solutions sont devenues économiquement très abordables puisqu’elles peuvent être liées aux réseaux sociaux ou à des sites web classiques. Que vous connaissiez déjà leur fonctionnement ou que vous soyez néophyte, les intervenants vous aideront au cours de cette rencontre à cerner si oui ou non vous auriez une plus-value à utiliser ces outils et quelle stratégie choisir.
Au terme de la matinée, pour voyager un peu, il vous sera également proposé de plonger avec un masque de réalité virtuelle à 120 mètres de fond, à la recherche du mythique fossile vivant : le Coelacanthe. C’est une première de la société Suboceana qui vient d’être présentée au Salon de la Plongée (Paris, porte de Versailles) en illustration de l’exposition du scientifique Laurent Ballesta relative à la première expédition partie en 2013 à la recherche des traces de ce poisson si particulier, chainon vivant entre le monde animal terrestre et aquatique.
Intervenants :
Grégory MAUBON est consultant en réalité augmentée et usages numériques. Il est à l’origine en 2008 du site www.augmented-reality.fr et à fondé en 2010 avec Olivier Schimpf, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée.
Philippe Carrez est directeur et fondateur de Suboceana (CAP Entreprises http://www.suboceana.fr). Il développe depuis 2009 des outils pour valoriser les contenus via les technologies de la réalité augmentée, du web3D et de la réalité virtuelle, récompensés à plusieurs reprises dans des salons comme Imagina à Monaco, Laval Virtual ou le Festival Mondial de l’Image Sous-Marine.
Au plaisir de vous rencontrer !
Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.