ARuseCamp Chalon-sur-Saône, les vidéos et les photos sont en ligne

Le dernier de nos ARuseCamp s’est déroulé le 12 mars dernier dans les locaux de Nicéphore Cité sur le thème de l’industrie. Plus de 90 personnes sont venues échanger sur ce sujet et 6 ateliers participatifs se sont déroulés. Nous vous proposons les vidéos de synthèse de ces ateliers.

Nous avons l’habitude de réunir les éléments des ARuseCamp sur le site dédié arusecamp.org et vous y trouverez donc les différents contenus liés à celui de Chalon-sur-Saône en suivant le lien ARuseCamp Chalon-sur-Saône. En voici une liste synthétique pour vous permettre de trouver plus facilement la bonne ressource.

L’ensemble des photos est disponible sur http://www.arusecamp.org/2015/03/23/les-photos-de-larusecamp-de-chalon-sur-saone-12-mars-2015/ Vous pouvez les utiliser à condition de nous tenir au courant.

Interventions du matin

arusecamp3

SLAM et lunettes au cœur de la réalité augmentée industrielle
Sylvie Naudet (CEA-LIST)
Présentation sur ARuseCamp Chalon-sur-Saône : SLAM et lunettes au coeur de la réalité augmentée industrielle
Vidéo : En cours de montage

Contrôle non destructif et Réalité Augmentée, présentation du dispositif COMARA
Jean-Bernard Thevenon (AREVA) et Philippe Cottel (INTERCONTROLE)
Présentation sur ARuseCamp Chalon-sur-Saône : Contrôle non destructif et Réalité Augmentée
Vidéo : En cours de montage

On-Situ présente ses applications Genève 200 et Ray-On
Julien Roger (On-Situ)
Vidéo : En cours de montage

Ateliers de l’après midi

arusecamp

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

3 comments for “ARuseCamp Chalon-sur-Saône, les vidéos et les photos sont en ligne

  1. Bonjour, je cherche de la documentation recente sur l’industrie de la réalité augmenté. Laplupart des rapports que je trouve sur le net sont payants.

    Merci beaucoup de votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.