Cette semaine nous avons dans la veille plusieurs cas d’usages intéressants dans différents domaine comme l’éducation, le sport, la communication directe et l’univers de la beauté. Notez que les usages sont très factuels, on serait presque sorti de l’effet de buzz ? Dans les informations importantes, vous noterez aussi le développement de L’Oréal dans le numérique et des discussions (encore) sur Magic Leap. Augment de son coté vient d’annoncer la sortie de son application desktop (et ca c’est concret).
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Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.
Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.