Augmented Times – les nouvelles hebdomadaires de la réalité augmentée – 2016S19

Augmented

Cette semaine nous avons dans la veille plusieurs cas d’usages intéressants dans différents domaine comme l’éducation, le sport, la communication directe et l’univers de la beauté. Notez que les usages sont très factuels, on serait presque sorti de l’effet de buzz ? Dans les informations importantes, vous noterez aussi le développement de L’Oréal dans le numérique et des discussions (encore) sur Magic Leap. Augment de son coté vient d’annoncer la sortie de son application desktop (et ca c’est concret).

3 Ways to Introduce Augmented Reality in Your Direct Mail – Target Marketing

Quelques informations à garder en tête pour mettre de la réalité augmentée dans votre courrier
(Permalink)
Posted: May 14, 2016, 9:32 am
Laurence Gilmant : De la réalité augmentée pour le cours de langue

Laurence Gilmant nous parle de son usage de la réalité augmentée pour les cours de langue
(Permalink)
Posted: May 14, 2016, 9:21 am
L’Oréal investit dans l’incubateur high tech Founders Factory – Challenges.fr

Nouvel investissement pour l’entreprise L’Oréal qui confirme sa volonté de maîtriser les technologies les plus avancer au service du marché de la beauté
(Permalink)
Posted: May 14, 2016, 9:19 am
ABC3D -Using An Augmented Reality Mobile Game to Enhance Literacy in Early Childhood | Eun-Jeong Shin, Han Ke, and Calvin Liu – Academia.edu

Un article très intéressant sur la mise en place d’une application destinée à faciliter l’apprentissage de l’écriture.
(Permalink)
Posted: May 14, 2016, 8:02 am
How augmented reality beauty is powering a self-expression revolution | read | i-D

La réalité augmentée devient un élément clé du monde de la beauté en permettant aux utilisateurs des essais simples et parfois « extrêmes »
(Permalink)
Posted: May 11, 2016, 6:59 pm
La couverture du New Yorker s’affiche en réalité augmentée – Tech – Numerama

Même si ce n’est qu’un gadget, c’est encore un usage de la RA dans la presse
(Permalink)
Posted: May 11, 2016, 6:53 pm
TableTennisTrainer3000 on Vimeo

TableTennisTrainer3000 est une table de ping pong interactive crée par Thomas Mayer de l’université de design Schwäbisch Gmünd. Elle permet de s’entrainer, de progresser, de tracker la balle, …
(Permalink)
Posted: May 3, 2016, 3:40 am
Néchin: ils ont été les héros de l’histoire grâce à la réalité augmentée – nordeclair.be

Cet article présente un usage intéressant de la RA à l’école. Les enfants peuvent créer du contenu et se mettre en scene.
(Permalink)
Posted: May 3, 2016, 3:26 am
Arduino Glass – Open Source Augmented Reality Headset

Arun Magesh a développé une solution de lunettes à réalité augmentée en open source à l’aide d’un Arduino.
(Permalink)
Posted: May 1, 2016, 7:25 am
Magic Leap to Unveil their Technology on CES 2017? – VR World

Est-ce que la révélation de Magic Leap se déroulera sur le CES 2017 ?
(Permalink)
Posted: April 28, 2016, 9:21 pm
Augment Desktop – Augment

La société Augment propose maintenance son système de production simplifié de RA, le « Augment Desktop »
(Permalink)
Posted: April 26, 2016, 4:00 pm
Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.