Trois entreprises françaises à rencontrer à AWE Europe 2017 !

Vous le savez déjà, AWE Europe commence jeudi à Munich et un peu plus de 90 entreprises vont y dévoiler leurs talents et leurs produits en réalité augmentée. Parmi celles-ci, trois entreprises françaises seront présentes pour partager avec vous leurs nouveautés : Diota, AMA et Optinvent. N’oubliez pas que nous vous proposons le code RAPRO45 pour bénéficier de 45% de remise sur vos billets d’entrée.

ORA-X

Optinvent, le spécialiste des lunettes de réalité augmentée va présenter plusieurs modèles dédiés à des usages particuliers. La dernière version de l’ORA-X est destinée au grand public. C’est d’abord un casque pour écouter de la musique en haute qualité couplé à un afficheur et à plusieurs accessoires de partage comme la caméra et le microphone. Lancée à 2015, le projet à pris du retard sur le planning initial mais sera présenté sur AWE Europe. Optinvent proposera également une déclinaison de ces lunettes pour les professionnels, les ORA-C que vous voyez sur la photo ci-dessous. Plus légères que les ORA-2, elles seront adaptables par exemple sur une casquette.

ORA-C

AMA sera également sur le pont pour montrer les dernières évolutions de sa solution Xpert Eye. L’entreprise continue d’étendre les modèles de lunettes supportées en ajoutant en particulier les fameuses M300 de Vuzix. D’autres modèles sont en test comme celui de l’entreprise Fujitsu. Vous pourrez également découvrir les évolutions de la prochaine version de Xpert Eye qui devrait être disponible courant novembre.

Vuzix M300

Diota sera aussi présent sur l’AWE pour présenter les dernières évolutions de ses solutions. L’actualité de l’entreprise est particulièrement riche ces derniers mois mais je vous conseille d’aller voir en particulier la déclinaison « DiotaPlayer for Hololens » qui est très impressionnante ! Pour faire une démonstration sur le stand 115, passez un petit message à Diota de notre part !

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.