Prêt à faire décoller votre projet RA/RV à la Plaine Images ?

La Plaine Images de Tourcoing propose une seconde édition de son programme d’incubation #TakeOff qui sera dédié aux projets de réalité virtuelle et de réalité augmentée. La sélection se fera au cours du mois de septembre, si vous avez une idée c’est le moment de lui donner un coup de pouce !

Je vous propose régulièrement sur ce blog des interviews d’entreprises installées à la Plaine Images ou qui y sont passées comme Augmenteo, WosomTech, Holusion, Aspic Technologies, etc. Aujourd’hui le lieu accueille plus de 125 entreprises dans plein de domaines différents liés aux industries créatives ainsi que 3 écoles. Il constitue un écosystème assez unique dans le domaine qui favorise les rencontres avec tous les acteurs importants comme les futurs clients et les investisseurs. A l’échelle du territoire, on trouve aussi d’autres groupements thématiques comme Euratechnologie (numérique), Eurasanté (santé) et Euralimentaire (agroalimentaire). Bref, de quoi tisser des liens facilement !

Le programme #TakeOff a déjà permis la création d’une trentaine d’entreprises et 21 sont aujourd’hui en incubation. Avec la deuxième édition dédiée à l’ AR/VR se seront entre 4 et 7 nouveaux projets qui vont rejoindre l’aventure. Les porteurs et les porteuses de projets seront accompagné(e)s dans la création de leur future entreprise sur des sujets classiques (recruter, gérer, trouver les fonds nécessaires, etc.) mais aussi sur les éléments spécifiques des entreprises des technologies immersives : l’évolution des technologies et des usages, les bonnes pratiques de scénarisation, la diffusion, la monétisation, etc.

TakeOff La Plaine Images

TakeOff La Plaine Images

Les projets sélectionnés bénéficieront également d’un hébergement dans l’incubateur et potentiellement d’aides spécifiques dédiées à la création. En résumé, ce sera 6 mois bien intense pour valider ou abandonner votre projet en toute connaissance de cause et avec peu de risque … oui je conserve toujours en tête une démarche effectuale  🙂

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez passer un mail de la part de RA’pro à Frédéric Blin (fblin@plaine-images.fr) qui coordonne ce programme. Attention cependant, les dossiers doivent être déposés pour le 16 septembre !

 

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.