Rejoignez la communauté Education et technologies immersives !

Depuis quelques années maintenant une petite communauté solide s’est créé autour de l’utilisation des technologies immersives dans le domaine de l’éducation, à travers la communauté Google+ « Réalité augmentée – Usages pédagogiques – FR« . Avec la fermeture prochaine de ce réseau, il était temps de passer à un autre outil et de d’ouvrir les thématiques.

Aujourd’hui, si vous êtes intéressés par ce sujet, vous pouvez donc allez jeter un oeil au site « Réalité augmentée et réalité virtuelle en éducation » qui va devenir petit à petit le portail de cette communauté. Vous y trouverez une synthèse de la veille des membres et des liens vers des ressources. 

Si vous voulez être plus actifs et partager des expériences et de projets, la communauté utilise un Slack qui vous est ouvert. RA’pro  fera passer dans cette communauté une veille spécifique en lien avec la réalité augmentée. Nous avons également la volonté de permettre à la fois aux enseignements et aux élèves de mieux comprendre les enjeux de cette technologie, à la fois en éducation et dans les autres domaines économiques, voir de la vie quotidienne. Evidemment, à l’heure où l’éducation est chamboulée de toute part par les technologies numériques nous ne nous restreindrons pas aux technologies immersives ! 

Si vous voulez en savoir plus, rejoignez la communauté !

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.