Augmented Times – les nouvelles hebdomadaires de la réalité augmentée – 2019S18

L’actualité de cette semaine est assez calme du coté des plateforme et du matériel. Vous découvrirez les nouveautés de ARcore et de Urbasee et la nouvelle proposition de Magic Leap pour encourager les développeurs.

Vous trouverez également une grande variété d’usages et de réflexions sur l’utilisation de la réalité augmentée dans le commerce, la formation, le divertissement. Le domaine étant à la mode, nous essayons de sélectionner les réflexions les plus pertinentes car une grande quantité d’experts RA/RV/RM/RX/etc. semblent arriver sur le marché 🙂 Je vous invite en particulier à jeter un oeil au projet AR Girls et techniques pour « capturer » l’expérience.

Urbasee 4.5 : La nouvelle version de l’application de réalité augmentée
Urbasee d’Artefacto arrive en version 4.5 avec plein de nouveautés dans les possibilités de visualisation
(Permalink)Published: 30 avril 2019 – 16 h 50 min

Magic Leap lève 280 millions de dollars de plus auprès de l’opérateur télécom Docomo
Magic Leap boucle une nouvelle levée de la part d’un opérateur télécom. c’est Docomo cette fois qui signe le chèque
(Permalink)Published: 30 avril 2019 – 9 h 00 min

How Much Do We Love Unreal Devs? 500 Units Much | Magic Leap
Magic Leap rejoint le programme Epic MegaGrants et vous permet de gagner un casque Magic Leap One pour développer vos projets
(Permalink)Published: 29 avril 2019 – 7 h 53 min

Tourcoing – Blancheporte lance une appli pour visualiser les parures de lit en réalité augmentée
Blancheporte vous propose de voir vos parures de lit en réalité augmentée
(Permalink)Published: 25 avril 2019 – 7 h 18 min

Puma’s latest sneakers come to life in AR app | Mobile Marketer
Puma lance une application de réalité augmentée dédiée à ses derniers sneakers
(Permalink)Published: 24 avril 2019 – 9 h 48 min

Shutterstock présente « View in Room », sa première fonctionnalité basée sur la réalité augmentée
Shutterstock vous propose d’utiliser de la réalité augmentée pour mettre ses images en situation
(Permalink)Published: 24 avril 2019 – 9 h 32 min

Democratizing Augmented Reality with Voy — Glen Nelson Center
Découvrez Voy une application qui vous permet de géolocaliser des fichiers audio et donc de construire des audio guides participatifs partout dans le monde
(Permalink)Published: 19 avril 2019 – 7 h 42 min

5 ways to use AR and VR in the classroom | eSchool News
De nouvelles manières d’utiliser la réalité augmentée en classe
(Permalink)Published: 19 avril 2019 – 7 h 28 min

AR Girls – MMSA
Le projet AR Girls propose de développer les compétences de jeunes filles dans le domaine de l’art et des sciences
(Permalink)Published: 19 avril 2019 – 7 h 22 min

4 Questions Retailers Need to Ask About Augmented Reality
Quelques points importants à prendre en compte avant de lancer un projet de réalité augmentée dans le retail (ou d’autres secteurs) !
(Permalink)Published: 19 avril 2019 – 7 h 08 min

As baby boomers exit, AR and VR tools help to capture their expertise
Les technologies immersives sont de bons outils pour faciliter le transfert d’expérience
(Permalink)Published: 19 avril 2019 – 7 h 03 min

La réalité augmentée donne vie aux esprits mythologiques japonais – étapes
La réalité augmentée vous permet de donner vie à des esprits mythologiques!
(Permalink)Published: 17 avril 2019 – 20 h 00 min

Guerlain adopte la réalité augmentée – 17/04/2019 – lindependant.fr
Guerlain passe à la réalité augmentée comme les autres marques de cosmétiques avec la mise en place d’Ipas dédiés dans les boutiques
(Permalink)Published: 17 avril 2019 – 19 h 47 min

Within CEO Chris Milk: AR and VR are ‘Mediums of Living the Story, Not Observing the Story’
Une vision de l’immersion et de l’interaction pour les scénarios en réalité augmentée
(Permalink)Published: 16 avril 2019 – 11 h 53 min

Google I/O ’19 – Google Search
Si vous vous demandez ce qu’il y a dans la dernière mise à jour d’ARcore de Google
(Permalink)Published: 16 avril 2019 – 11 h 13 min

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.