[AGORA] Demande Pour Application Éducative En Anatomie Comparée

Un enseignant en Anatomie comparée des Vertébrés recherche un prestataire pour développer un usage de la réalité augmentée à destination des étudiants. Le projet global est de mettre en place une base de données de squelettes de vertébrés en 3D dans diverses situations (course, saut, vol), ainsi que quelques légendes (noms des os, orientation, plan de coupe) qui aideront à la compréhension. 

Le projet est à envisager en plusieurs étapes car le budget initial est inférieur à 5k€. Dans ce périmètre, l’enseignant recherche un prestataire pouvant :

  • utiliser un pack de 4 modèles 3D de squelettes du commerce et valider leur animation avec l’enseignant
  • proposer un moyen d’utilisation par les étudiants à partir de leur smartphone (application ou plus probablement vu le budget à travers un viewer générique avec possibilité de licence
  • accompagner le projet avec une roadmap donnant la possibilité de trouver des financements spécifiques.

Le demandeur envisage une relation à long terme avec le fournisseur.

 Si vous êtes intéressée, vous pouvez nous contacter en nous précisant des références pour que nous puissions faire suivre.

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.