Kaviar Tech, évolution vers plus de simplification

C’est avec un grand plaisir que nous sommes retournés vers Michel Ruiz, CEO de Kaviar Tech, presque un an est demi après une inteview où l’entreprise nous présentait sa philosophie : rendre la réalité augmentée la plus accessible possible.

Vous pouvez écouter l’interview complète en cliquant sur le lien ci dessous :

Comme nous le précise Michel, l’entreprise à 18 mois et c’est une durée très longue pour une start-up travaillant dans le domaine de la réalité augmentée ! L’équipe à toujours une vraie passion pour cette technologie et une forte volonté de vulgariser son utilisation (ce qui reste un vrai besoin aujourd’hui).

Kaviar Gate

D’une orientation très B2C au début, l’entreprise a signé de plus en plus de clients professionnels, avec en particulier un fort intérêt dans le domaine de l’éducation et de l’art.

Un gros travail de simplification s’est déroulé sur la plateforme car même pour les utilisateurs professionnels, l’autonomisation demande du temps et des compétences. Le passage par l’utilisation d’une image comme marqueur, par exemple, implique un travail qui peut dissuader certains de se lancer dans la réalité augmentée.

Kaviar Tech a également choisi de développer une partie de ses outils vers la réalité augmentée sans marqueur en produisant en particulier Kaviar Gate que vous pouvez utiliser aujourd’hui en passant par la page https://gate.kaviar.app. Toute l’ergonomie de l’outil est destiné à concentrer l’utilisateur sur l’usage et rendre la technique transparente.

L’entreprise suit aujourd’hui plusieurs pistes en parallèle dont :

  • Explorer les usages de Kaviar Gates dans le plus de secteurs possibles et proposer des cas concrets aux professionnels
  • Réconcilier toutes les briques technologies pour faire simplement de la réalité augmentée grâce à un outil unique.

Comme le souligne Michel Ruiz dans cette interview, le web est en train de changer et il va très probablement « sortir » des smartphones grâce à la réalité augmentée. Kaviar Tech s’engage résolument pour que cela soit simple !

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.