[AGORA] Recherche prestataire pour fonctionnalités RA dans une application de marketplace

Une agence spécialisée dans le marketing digital monte un projet de marketplace mobile en lien avec un réseau de télévision et utilisation de la réalité augmentée pour présenter des objets.

Cette marketplace sera promue via une émission TV journalière interactive. L’application permettra aux spectateurs de visualiser les objets vendus en réalité augmentée. Le pilote du projet est prévu pour mars 2021

De ce projet sera créé une entreprise entrant en incubation en France au premier semestre 2021.

Le prestataire sera chargé d’apporter un outil de réalité augmentée qui sera intégré dans l’application mobile du projet et liaison avec l’agence cliente et le prestataire chargé de la fabrication de l’application mobile. Le prestataire devra apporter du conseil sur la chaîne de production des modèles 3D des objets de la marketplace, en particulier auprès des entreprises clientes de la marketplace. Il devra aussi conseiller sur la meilleur solution technique en fonction des contraintes du projet et de l’équipement des clients finaux.

L’agence à l’origine du projet demande un transfert de compétence sur la mise en ligne de nouveaux éléments de la marketplace pour pouvoir absorber en interne les futurs nouveaux objets et d’adapter aux modifications de programmation de l’émission TV. 

Le budget de l’ensemble de l’application doit être finalisé avec la partie RA en janvier 2021 au plus tard.

Pour répondre à cette demande :

  1. Si vous êtes membres RA’pro, vous avez déjà reçu cette demande par email avec plus de détails.
  2. Vérifiez votre fiche de description dans l’annuaire de RA’pro car elle sera envoyée au demandeur => https://www.augmented-reality.fr/agora-le-lieu-de-rencontre-des-projets-et-des-competences/agora-la-carte-des-membres-de-rapro-et-des-acteurs-de-la-realite-augmentee/ 
  3. Préparez un texte de quelques lignes pour décrire vos réalisations et vos compétences en lien avec les demandes et le secteur d’activité du texte. C’est une simple introduction qui sera transmise au demandeur et qui doit lui donner envie de vous contacter. N’utilisez pas de “Pièces Jointes” mais des liens vers les documents

Envoyez le tout à ra_pro@augmented-reality.fr vous recevrez une confirmation de l’envoi le plus tôt possible.

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Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

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