[AGORA] Recherche prestataire pour mise en place d’un parcours artistique

Une structure associative prépare un festival d’art contemporain pour le premier semestre 2021 avec 4 artistes internationaux. Le curateur du festival veut proposer un parcours hybride proposant des oeuvres physiques et des oeuvres numériques géolocalisées en réalité augmentée.

Il recherche un prestataire pouvant proposer une solution technique et pouvant accompagner certains artistes dans la découverte des possibilités de la technologie (tous sont autonomes en 3D). Le prestataire sera également sollicité pour assurer l’intégration de toutes les oeuvres et proposer l’ergonomie et la scénarisation de l’ensemble. Le prestataire devra donc avoir une certaine expérience du milieu artistique.

La première réunion de cadrage avec les artistes aura lieu en janvier 2021. Le budget totale de l’action est en cours de finalisation pour une présentation devant les financeurs en janvier (subventions publiques et mécènes privés). La partie expérience mobile en RA est à chiffrer.

Pour répondre à cette demande :

  1. Si vous êtes membres RA’pro, vous avez déjà reçu cette demande par email avec plus de détails.
  2. Vérifiez votre fiche de description dans l’annuaire de RA’pro car elle sera envoyée au demandeur => https://www.augmented-reality.fr/agora-le-lieu-de-rencontre-des-projets-et-des-competences/agora-la-carte-des-membres-de-rapro-et-des-acteurs-de-la-realite-augmentee/ 
  3. Préparez un texte de quelques lignes pour décrire vos réalisations et vos compétences en lien avec les demandes et le secteur d’activité du texte. C’est une simple introduction qui sera transmise au demandeur et qui doit lui donner envie de vous contacter. N’utilisez pas de “Pièces Jointes” mais des liens vers les documents

Envoyez le tout à ra_pro@augmented-reality.fr vous recevrez une confirmation de l’envoi le plus tôt possible.

Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

2 comments for “[AGORA] Recherche prestataire pour mise en place d’un parcours artistique

  1. Bonjour,
    Nous avons une expérience d’exposition augmentée réalisée avec 14 artistes et avons crée une plateforme de réalité augmentée qui semble très bien adaptée au besoin décrit. Voici un lien vers une vidéo qui relate l’expo augmentée réalisée en 2019: https://youtu.be/Ghdap8T2wg0 .
    N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
    Cordialement.
    Nils

  2. Bonjour Grégory,
    HommAR te souhaite à l’équipe Ar pro nos meilleurs vœux 2021.
    A la lecture de l annonce parcours artistique, est ce que c’est encore d actualité ?
    Nous avons travaillé pour des solutions pour Louvre Lens et autres musées.
    C’est intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *