Laval Virtual Europe revient pour une édition hybride du 7 au 9 juillet

Les dates viennents d’être annoncées, le salon Laval Virtual se déroulera du 7 au 9 juillet dans sa version professionnelle et du 3 au 11 juillet pour les journées grand public. Après une édition 2020 complètement virtuelle, nous sommes très heureux de retrouver la ville de Laval et RA’pro sera évidemment au rendez-vous pour vous faire vivre cet événement unique en Europe et dans le monde. Professionnels des technologies immersives, plusieurs choses sont à faire dès maintenant pour profiter au maximum de Laval Virtual 2021 !

Comme vous le savez si vous avez déjà participé à un salon, depuis quelques années Laval Virtual est devenu un écosystème dédié au développement des technologies immersives et propose de nombreuses actions dans plusieurs types d’événements comme le Laval Virtual Asia, les Laval Virtual Days, les VRdays ou le Recto VRso. Si vous êtes un professionnel, ces événements vous offre de multiples possibilités d’exposition.

Pour le Recto VRso un appel à candidature a été lancé avec une date de cloture au 20 mars prochain. La thématique retenue est « Exposition virtuelle / Exposition réelle » et interroge le rapport du spectateur à l’oeuvre. Artistes, chercheurs, étudiants si le sujet vous parle, il est temps de présenter vos travaux ! Une première rencontre aura lieu du 14 au 16 avril dans le Laval Virtual World et une galerie sera montée en juillet sur le salon.

Pour l’événement de juillet, les trois concours révolutions (Startups, Research et #Students) sont ouverts. Une vingtaine de places sont disponibles par catégories et une sélection ici vous permettra de bénéficier d’un stand pour présenter votre produit ou votre service. La date de clôture est fixée au 14 avril 2021.

Vous pouvez également participer aux Laval Virtual Awards ouverts aux projets immersifs développés entre avril 2020 et juillet 2021. Il y a pour cette édition 8 catégories : Industrie, santé, sport, mondes virtuels, service, éducation, loisirs/médias et « VR for a cause ». Ici également la clôture est au 14 avril 2021.

Vous voulez présenter une keynote sur un sujet particulier ? C’est possible en participant au « call for speaker » sur une dizaine de thématiques : industrie 4.0, santé, sport, éducation, tourisme, éthique, virtual world, new tech, content creation, VR for Good. Vous pouvez également participer à la session ConVRgence destinée à tisser des liens entre recherche et industrie ou aux « Tech Talks » focalisés sur les développement techniques.

Bref, vous avez beaucoup de possibilités pour rendre votre présence sur Laval Virtual 2021 la plus profitable possible et rentabiliser au maximum votre participation en tant que visiteurs ou exposants. Si d’ailleurs vous travaillez sur des solutions de réalité augmentée, n’oubliez pas de nous faire un petit message pour que nous vous mettions également en avant !

Les bureaux de RA’pro sur le Laval Virtual World

Rendez-vous sur le salon Laval Virtual en juillet prochain et d’ici là pourquoi ne pas se rencontrer dans nos bureaux sur le Laval Virtual World ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *