AppMates : un petit jeux de plus pour les fêtes ?

appmatesOui, oui je sais bien ce que vous allez dire : Voici un jeux qui n’utilise pas vraiment de la réalité augmentée, qui date de plus d’un an et qui est loin des possibilités d’un ePawn … Ok, mais bon j’essaye de vous trouver des cadeaux sympas pour vous éviter de passer pour un looser auprès de vos nièces et neveux en offrant le dernier Skylanders Giants (super idée ils en ont reçu 4 les mêmes) ou un booster de Pokémon (oui les Noir & Blanc : Dragons Exaltés que même dans l’imprimerie ils en ont plus …)

Bref, le coffret AppMates, c’est du simple et sympa. Ca permet à toute la famille de jouer avec des figurines sur l’Ipad de papa (ou de maman) et comme ça il ne passera pas sa soirée à répondre aux mails urgents … non, c’est pas du vécu … En plus vous serrez à la pointe de usages puisque c’est une tendance lourdes de mettre les téléphones ou les tablettes au coeur des jeux.

Un peu de Appmates en Video from augmented reality on Vimeo.

Un dernière chose, pour un peu plus de 20€, vous pourrez briller au repas de Noël en expliquant à l’oncle René qu’il est important pour les enfants de commencer à jouer avec la virtualité augmentée pour réussir plus tard …

appmates

Tout bénef je vous dis 😉

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

1 comment for “AppMates : un petit jeux de plus pour les fêtes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.