Gagner un coupon de réduction directement en magasin avec WarBot !

screen480x480-225x300Augmented Pixels propose un usage très intelligent de la réalité augmentée en magasin en créant un jeux, WarBot, vous permettant de gagner un bon de réduction directement dans le magasin avant l’achat.

Nous aimons bien, sur ce blog, parler des usages de la réalité augmentée en magasin. Après les cabines d’essayage, voici une application de la société Augmented Pixels qui permet à un utilisateur de gagner un bon de réduction devant l’article à acheter. L’acte ludique est déjà bien pensé, il permet en effet de venir quasiment toucher l’objet à acheter directement sur le point de vente. Dans le milieu très concurrentiel du jouet dont il est question ici, c’est une façon ultra efficace de se démarquer. Je vous laisse découvrir cette application.

Un seul regret pour le moment, l’application n’est disponible que sur iPad, un facteur assez limitant dans la diffusion … En effet, vous en voyez beaucoup vous d’enfants se baladant avec son Ipad dans les rayons des magasins de jouets ?

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

5 comments for “Gagner un coupon de réduction directement en magasin avec WarBot !

  1. […] J’insiste un point qui me semble primordiale pour avoir un vrai succès générateur de ROI : La réalité augmentée n’est qu’une partie de l’expérience utilisateur, et elle intervient au bon endroit. Pour SmartMAG, le magazine est le support important. Pour Banana Flame c’est le site internet. Il y a des tas d’autres exemples de ce type comme l’ US Postal ou Warbot. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.