Un peu de réalité augmentée pour régler votre antenne satellite ?

Screenshot_2013-09-09-12-13-39Dans la série des usages « utiles » de la réalité augmentée, le groupe Cahors propose une application qui vous permet de régler votre antenne satellite. Outre les multiples instruments mis à disposition (verticalité, azimut, etc.) QuickSat mobile possède un mode où vous pouvez visualiser la position des satellites et vérifier qu’aucun obstacle ne gène la réception.

D’un usage très simple, l’application utilise de la réalité augmentée de manière pragmatique et pour répondre à un besoin précis. Signe de maturité à mes yeux, le terme « réalité augmentée » n’est pas matraqué toutes les 2 lignes dans la description de l’application 🙂

Un nouvel exemple de l’utilisation d’une application mobile interactive comme mode d’emploi d’un produit.

Cette application a été réalisée par Pixeliris

Consultant réalité augmentée à GMC | Site Web

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *