Le catalogue Jouéclub / Gulli n’est pas de la réalité augmentée !

NORANous sommes de bonne composition sur ce blog. Nous sommes les premiers à reconnaître que notre définition de la réalité augmentée est imprécise et perfectible. Mais parfois on s’énerve de voir coller le terme de « RA » à des opérations qui n’en sont pas … Et l’application Gulli / Jouéclub est bien dans cette catégorie !

Commençons par le début … Il faut télécharger l’application Gulli pour utiliser sur le catalogue JouéClub. Si vous êtes logiques bêtes comme moi, vous devez déjà avoir chargé l’application JouéClub et cherché où diable pouvait bien se loger la réalité augmentée … Ca commence bien, on sent que les concepteurs se sont mis dans la peau des usagers.

Rebelote donc je charge l’application Gulli sur Google Play. Il n’y a pas de mentions de réalité augmentée dans la description mais bon, ça doit être un oubli. J’ouvre mon catalogue JouéClub pour expérimenter « une nouvelle façon de créer leur liste de Noël grâce à la Réalité Augmentée et au second écran » dixit Constance Benqué, Présidente de Lagardère Publicité. Et voici en vidéo, toute la partie RA :

Test de l’application Jouéclub / Gulli from augmented reality on Vimeo.
 

On m’aurait menti ? Une pauvre reconnaissance d’image qui revoit vers une liste de jouets ! Quelle déception ! Un grand bravo donc à Lagardère Active Digital qui vient de me convaincre de proposer une nouvelle catégorie dans les prix RA’pro : le #NORA pour distinguer la plus belle opération de bullshit marketing utilisant le terme « réalité augmentée ».

grrr …..

PS : Amis de la presse, arrêtez de copier les communiqués de presse et prenez des infos auprès des spécialistes ! Nous sommes à votre disposition.

Consultant réalité augmentée à  | Site Web |  Plus de publications

Je suis Grégory Maubon, spécialisé dans les applications des technologies pour favoriser des innovations concrètes. Je m'intéresse aux données et à la manière dont on peut les utiliser pour améliorer la vie et le travail. Mes études en physique et en astrophysique et plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la tech, en particulier dans les domaines de la réalité augmentée et de la science des données, ont façonné mon approche de l'innovation - toujours sur le terrain, avec un objectif clair. Ma carrière se distingue par ma capacité à combiner expertise technique et vision stratégique pour faciliter la mise en place de solutions numériques transformatrices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *