Laster lance une campagne sur Kickstarter pour ses lunettes SeeThru

laster-seethruNous vous donnons régulièrement sur ce blog des informations sur les produits et les services de Laster Technologies. C’est donc avec un grand plaisir que nous vous annonçons que la société vient de lancer une campagne de financement sur la plateforme Kickstarter. Vous pouvez dès maintenant participer à la mise à point du modèle grand public des lunettes « SeeThru ».

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Laster Technologies, Il s’agit d’une société basée en région parisienne qui développe depuis 2005 des systèmes de vision, utilisés en particulier pour la réalité augmentée. Aujourd’hui, les compétences de l’entreprise lui permettent de passer à un modèle grand public, ayant des caractéristiques intéressantes.

En effet, la LASTER SeeThru proposera un écran de 800 x 600 pixels ayant un angle de vue diagonale de 25° environ. L’objet pèsera à peine plus de 50g en incluant les batteries, tout en proposant une autonomie de 6 à 8 heures d’après le constructeur. Plusieurs capteurs seront intégrés dans les lunettes (accéléromètre, gyroscope, compas) mais il n’y aura pas de caméra dans la première version. L’ensemble des calculs se feront par l’intermédiaire d’un smartphone relié en Bluetooth. Un SDK est prévu sous Android, on peut donc penser que l’application reliant les lunettes au smartphone sortira d’abords sur cet OS.

D’un point de vue plus RA, les lunettes fonctionneront donc uniquement par géolocalisation (pas de reconnaissance d’images puisque pas de caméra). Les exemples d’usages donnés vont dans ce sens : Navigation GPS, point d’intérêts touristiques etc.

laster

Pour en savoir plus, je vous invite à lire la description complète sur Kickstarter et surtout à soutenir le projet !

Consultant réalité augmentée à GMC | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *