Vous avez vu les derniers teasers de la série Fusion de LEGO ? Ils sont superbes et nous montrent que l’entreprise est toujours à la pointe des usages technologiques dans le monde du jouet ! Mais malgré ce que vous pouvez voir sur les médias, il n’y pas dans de réalité augmentée là dedans, d’ailleurs, LEGO de parle pas de cette technologie.
Sur le site de LEGO, les dernières informations sont disponibles à propos de la nouvelle série Fusion. Et quand on lit la description, on ne voit nul part mention de réalité augmentée.
« Introducing LEGO® FUSION – a fun and creative way of combining real LEGO® brick building with your smart phone or tablet! Your game. Your way. LEGO FUSION seamlessly combines real LEGO bricks with digital app gaming. With LEGO FUSION, kids build with LEGO bricks and play with their own designs in an app game. Get challenges, progress, solve missions, play mini games, and earn in-game rewards ! »
Source : http://www.lego.com/fr-fr/fusion/teaser
On se demande bien alors pourquoi des sites aussi sérieux que TheVerge soit dans l’obligation d’inventer des informations … Même si nous ne sommes pas tous d’accords sur ce qu’est la réalité augmentée, nous avons cette définition :
- Combiner le monde réel et des données virtuelles en temps réel
- Être interactif en temps réel (une modification dans le mode réel entraine un ajustement des données virtuelles)
- Utiliser un environnement en 3D (parce nous vivons dans un monde en 3D)
Dans le cadre de la série Fusion, il n’y pas de combinaison entre le réel et le virtuel. Il y a bien une reconnaissance de pièces et de couleurs, qui permet de recréer dans l’application des constructions réelles. Mais rien de plus …
Alors bon, on ne veut pas avoir la grosse tête, mais parfois on se dit que certains ferraient bien de nous passer un coup de fils avant de publier n’importe quoi …
Et vivement août aux USA pour tester les LEGO Fusion (non ce n’est pas que pour les enfants) !
Je suis Grégory Maubon, spécialisé dans les applications des technologies pour favoriser des innovations concrètes. Je m'intéresse aux données et à la manière dont on peut les utiliser pour améliorer la vie et le travail. Mes études en physique et en astrophysique et plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie de la tech, en particulier dans les domaines de la réalité augmentée et de la science des données, ont façonné mon approche de l'innovation - toujours sur le terrain, avec un objectif clair. Ma carrière se distingue par ma capacité à combiner expertise technique et vision stratégique pour faciliter la mise en place de solutions numériques transformatrices.