Rendez-vous les 29 et 30 octobre prochain pour InsideAR !

C’est maintenant une tradition pour la communauté mondiale de la réalité augmentée, l’automne annonce l’arrivé de InsideAR en Allemagne. Cette année encore, Metaio nous propose un rendez-vous unique des acteurs du domaine. Evidemment, RA’pro sera de la partie !

MUC-insideAR_700x200

L’édition 2014 de InsideAR grandit encore puisque cette année plus de 1000 personnes sont attendues et que les 35 conférenciers proviendront de 28 pays différents. Un focus particulier sera fait sur les nouveaux capteurs et le mouvement du « wearable ». Les capteurs 3D seront particulièrement à l’honneur avec une présentation du projet Thermal Touch de Metaio, de Realsense d’Intel et de Tango de Google. La partie exposition du salon vous permettra d’ailleurs de tester directement quelques technologies.

expo-insideAR

Il y aura beaucoup de thèmes abordés dans les conférences de l’édition 2014. Le 30 octobre en particulier seront mis à l’honneur l’industrie et la logistique, le commerce et la publicité, l’automobile ainsi que la médecine. Un petit coup de cœur en passant, Keiichi Matsuda, le réalisateur de HyperReality, fera une conférence le 29 à 16h30 sur le thème « Reality and the Future of Information Environments ».

topics-insideAR14

Plusieurs workshops se tiendront en parallèle des sessions. Il y en aura sur les produits de Metaio et sur des thèmes plus généraux. On note en particulier deux workshops particulièrement intéressants sur le storytelling et l’expérience utilisateur dans l’industrie.

Notez également que plusieurs interviews en « live » seront faites pendant le salon et visibles sur Bloggercamp.tv, se sera une bonne manière d’être au plus prés de l’information !

Voilà vous savez presque tout sur l’édition 2014 de InsideAR. Il nous reste juste à vous dire que nous avons quelques entrées gratuites que nous allons proposer cette semaine sur nos réseaux ! Vous êtes intéressés ? Stay tuned !

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.