Augmented Times – les nouvelles hebdomadaires de la réalité augmentée – S36

Des questions se posent sur la pérennité de Vuforia et sur la stratégie d’Apple avec Metaio en ce moment. Cela rends la réalité augmentée, ou en tout cas son développement, assez fragile. Cependant le nombre de cas d’usages réussis de cesse d’augmenter avec en particulier cette semaine une étude sur les 4/6 ans (éducation) et sur la mémoire des lieux avec Asbury Park. A noter également l’éxexpérience de « Mix Reality » du MIT et l’application touristique du château de Selles-sur-Cher.

Président à | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

1 comment for “Augmented Times – les nouvelles hebdomadaires de la réalité augmentée – S36

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.