it3D event est une rencontre entre professionnels de l’industrie sur les usages actuels de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Cet événement rassemblera à Bordeaux un grand nombre d’experts du domaine, des professionnels apporteurs de solutions et, bien sur, des utilisateurs. Nous vous proposons un focus sur la réalité augmentée dans cette rencontre.
Vous trouverez l’ensemble des éléments sur le site de l’événement http://event.it3d.fr/. Plusieurs professionnels de la réalité augmentée seront sur place pour présenter leurs compétences et leur nouveaux produits comme Diginext, Diota ou Optis. Vous pouvez également noter que Imag’in Space et Solicis feront une démonstration le 29 à 14h45 de Eyesuite, un catalogue 3D de pièces détachées utilisant de la réalité augmentée. Diginext enchaînera avec une présentation des nouvelles fonctionnalités de Cortona3D et Inscape AR.
it3D a également proposer à 8 startups de venir présenter leurs solutions. Je retiens en particulier Holusion dont nous avons parler dans cet article, ainsi que Levels3D. Ces derniers feront une démonstration de leur tout nouveau « MyCaptR » avant de le transporter au CES 2016 !
Coté usages et réflexions, plusieurs rendez-vous sont à noter :
- Testia proposera une démonstration de sa solution de réalité augmentée dans le contrôle le 29 à 11h30
- « RA/RV : un atout pédagogique pour la formation et la transmission de la connaissance » le 29 à 14h avec en particulier le témoignage de l’Institut de soudure.
- « Quelles solutions propose la RA pour améliorer la production et la maintenance industrielle » le 30 à 11h30.
Il y a évidement d’autres sujets très intéressants comme les standards de la 3D ou le développement du programme usine du futur ! Rendez-vous donc sur place pour en savoir plus !
Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.