Et si on parlait du Metaverse (actuel) avec Greg Madison ?

C’est avec un grand plaisir que nous sommes allés discuter un moment avec Greg Madison (senior Interaction Designer chez UNITY Labs) pour en savoir plus sur le Metaverse et l’AR cloud dont nous entendons de plus en plus parler depuis quelques années. Greg nous avait déjà parlé de ce contexte lors d’une discussion en 2014 (ici et ).

Aujourd’hui nous constatons que la vision originale du Metaverse, celle des écrivains et des écrivaines de science-fiction, est encore à venir. En particulier, tout semble être un metaverse du moment que le système réunisse plusieurs personnes en temps réel. Quels sont les enjeux économiques, matériels et sociétaux ? Doit-on garder confiance dans les grands acteurs qui sont en train de tracer les contours des metaverses ? Comment sont et seront traitées les informations personnelles ? Comment les investisseurs de la Silicon Valley voient ces évolutions ? Autant de questions que nous abordons dans cette discussion. Si vous voulez commenter, vous êtes les bienvenus. Et si vous avez des choses à nous dire sur ce sujet, contactez-nous !

Président à | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

1 comment for “Et si on parlait du Metaverse (actuel) avec Greg Madison ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.