L’entreprise Spectral TMS a été fondée en 2018 sur une constat (presque) simple : la transmission de savoir faire reste difficile, en particulier dans l’industrie. Sur cette constatation, l’entreprise a développé plusieurs outils basés sur la réalité augmentée et compte aujourd’hui 20 salariés. Pour en savoir plus sur ces outils et sur les bénéfices, nous nous sommes entretenus avec Guillaume Yzet (Head of Sales / Account Executive).
Nous revenons dans cette discussion sur des cas concrets d’utilisation des services de Spectral TMS dans le cadre de la formation, de l’expertise à distance et du contrôle qualité. Nous nous intéressons également aux technologies logiciels et matériels utilisées dans l’entreprise. Au delà des usages, Guillaume nous fait un état des lieux de l’acceptation de la réalité augmentée dans les différences industries. Même si les entreprises utilisatrices sont de plus en plus convaincues par les bénéfices de la technologies, de nombreux points bloquants subsistent. Les petites entreprises en particulier restent peu sensibilisées et, quand elles le sont, ont des difficultés à dégager des budgets adéquats. Guillaume nous explique également le développement de l’outil Expert Capture.
Un grand merci à Guillaume pour cette discussion et rendez-vous sur le site de Spectral TMS pour en savoir plus.
Grégory MAUBON est consultant indépendant en réalité augmentée (animateur et conférencier) depuis 2008, où il a créé www.augmented-reality.fr et fondé en 2010 RA'pro (l'association francophone de promotion de la réalité augmentée). Il a aidé de nombreuses entreprises (dans plusieurs domaines) à définir précisément leurs besoins en réalité augmentée et les a accompagnées dans la mise en œuvre.