Rencontre avec Spectral TMS sur l’usage de la réalité augmentée dans un monde changeant

L’entreprise Spectral TMS a été fondée en 2018 sur une constat (presque) simple : la transmission de savoir faire reste difficile, en particulier dans l’industrie. Sur cette constatation, l’entreprise a développé plusieurs outils basés sur la réalité augmentée et compte aujourd’hui 20 salariés. Pour en savoir plus sur ces outils et sur les bénéfices, nous nous sommes entretenus avec Guillaume Yzet (Head of Sales / Account Executive).

Nous revenons dans cette discussion sur des cas concrets d’utilisation des services de Spectral TMS dans le cadre de la formation, de l’expertise à distance et du contrôle qualité. Nous nous intéressons également aux technologies logiciels et matériels utilisées dans l’entreprise. Au delà des usages, Guillaume nous fait un état des lieux de l’acceptation de la réalité augmentée dans les différences industries. Même si les entreprises utilisatrices sont de plus en plus convaincues par les bénéfices de la technologies, de nombreux points bloquants subsistent. Les petites entreprises en particulier restent peu sensibilisées et, quand elles le sont, ont des difficultés à dégager des budgets adéquats. Guillaume nous explique également le développement de l’outil Expert Capture.

Un grand merci à Guillaume pour cette discussion et rendez-vous sur le site de Spectral TMS pour en savoir plus.

Président à RA'pro | Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.