Le CNXR lance la première étude sectorielle de la XR en France !

C’est avec un grand plaisir que RA’pro a participé à la création du CNXR (Conseil National de la XR) avec l’ambition de réunir l’écosystème francophone pour montrer à quel point le secteur des technologies immersives est stratégique pour notre pays et pour l’ Europe.

La première cartographie de l’écosystème français de la XR établie par le CNXR

Aujourd’hui, pour appuyer ses actions et pour chiffrer le poids économique de la XR en France, le CNXR lance une grande enquête auprès des entreprises de la la filière. Cette étude est menée en partenariat avec Kantar avec le soutient des neuf groupes fondateurs du CNXR : AFXR, Euromersive, France Immersive Learning, French Immersive Studios, Laval Virtual, PXN, RA’Pro, EliXR et VR Connection.

Les soutiens financiers de l’étude (au 15/11/2022)

Les données récoltées sont confidentielles et anonymisées et ni le CNXR ni les partenaires n’y auront accès. Cet engagement est important pour que toutes les structures puissent y répondre en toute confiance.

L’objectif du CNXR est de récolter un minimum de 200 réponses pour montrer concrètement que le secteur de la XR a un véritable poids économique dans notre pays et que ses membres savent se mobiliser. L’étude est attendue par différentes antennes du gouvernement et de l’UE afin d’orienter le plan de relance France 2030. Toute personne ayant complétée ce questionnaire aura évidemment accès au rapport dans sa globalité.

Si vous êtes membres des associations composants le CNXR vous avez du recevoir un mail de sa présidente, Maud Clavier, pour répondre. Au cas où vous n’avez rien, vérifiez vos spams (si, si) et mettez le domaine cnxr.fr en liste blanche dans vos outils d’emailing 😀

  • Si vous n’avez pas votre formulaire de réponse, envoyez une demande à contact@cnxr.fr
  • Si vous voulez être sponsor de cette étude, l’adresse est la même !

Il est primordiale que nous, acteurs de l’écosystème français de la XR, puissions nous établir comme un domaine économique stratégique pour la France et pour l’Europe.

Site Web | Plus de publications

Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

1 comment for “Le CNXR lance la première étude sectorielle de la XR en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *