1ère édition des Laval Virtual Days le 6 novembre « Culture et Musées »

LVDNous vous l’annoncions en septembre dernier, le salon Laval Virtual prend cette année une nouvelle dimension et propose des rencontres régulières autour des usages de la réalité virtuelle et augmentée. La première journée sera consacrée à la culture et aux musées le 6 jeudi novembre à Paris.

Le programme de cette rencontre est bien rempli, entre 18h et 21h. Elle se déroulera dans les locaux du GIE Joubert (22 rue Joubert). L’objectif est évidement de vous présenter des projets mais également de favoriser le networking entre les professionnels. Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page suivante.

18h : Accueil
18h15 : Introduction
Mehdi Tayoubi – Vice-président, Head of Passion for Innovation Institute & Experiential Strategy – Dassault Systèmes
18h45 : Table ronde : acquisition / numérisation
Xavier Villebrun – Directeur Territorial, Chef du Service du Patrimoine – Ville de Laval
Gaël Hamon – Fondateur et Dirigeant – Art Graphique & Patrimoine
Orpheas Ladas -Directeur Technique – Digitage
19h25 : Projet 1 – D-Day
Nicolas Serikoff – Producer Passion for Innovation Institute – Dassault Systèmes
19h45 : Projet 2 – Jeu de Paume
Muriel Rausch – Responsable – Éditions du Jeu de Paume
Michel Fourcade – Directeur Associé – Studio V2
20h05 : Projet 3 – OFabulis
Edwige Lelièvre – Maître de conférences – Université de Versailles St. Quentin-en-Yvelines
20h25 : Présentation des exposants
20h40 : Cocktail et networking

La seconde journée se déroulera le 22 janvier prochain et portera sur le domaine de la « communication ».

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Grégory MAUBON est coordinateur numérique chez HCS Pharma, une startup biotech axée sur la R&D in vitro, spécialisée dans le criblage d’imagerie cellulaire à haut contenu (HCA) et à haut débit (HCS). HCS Pharma commercialise des produits basés sur la technologie BIOMIMESYS® et développe ses propres modèles cellulaires 3D dans sa matrice extracellulaire exclusive BIOMIMESYS®. Il gère les missions informatiques et anime les usages numériques liés aux besoins de l’entreprise. Il travaille sur la gestion des données en tant que CDO (Chief Data Officer) et dirige le programme R&D Intelligence Artificielle de l’entreprise.

Il est également consultant indépendant en Réalité Augmentée depuis 2008, où il a crée le site www.augmented-reality.fr et a co-fondé en 2010, RA’pro l’association de promotion de la réalité augmentée. Son expérience du domaine s’est forgée dans l’accompagnement de nombreuses entreprises, de tous les secteurs, sur la mise en place effective de la réalité augmentée ainsi que sur la définition d’objectifs et de critères de succès.

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